Nos formations éligibles au FNE Transition

Ce sont les formations qui visent à développer les compétences des salariés dans les domaines liés à la transformation numérique de l’économie et de la société. Elles peuvent être réalisées en présentiel ou à distance.

Il s’agit notamment des formations de notre catalogue sur :

L’intelligence artificielle :

Pour apprendre les principes, les outils, les méthodes et les applications de l’IA (ChatGPT, Midjourney, Stable Diffusion,…) :

 

Le marketing digital et la communication digitale :

Sont éligibles les formations en marketing digital pour apprendre à utiliser les canaux numériques pour promouvoir une marque, un produit ou un service, en utilisant des techniques telles que le SEO, le SEA, le SMO, le content marketing, l’emailing, etc. Dans le domaine de la communication digitale, sont éligibles les formations pour apprendre à créer et à diffuser du contenu numérique adapté aux besoins et aux attentes des audiences cibles, en utilisant des supports tels que les sites web, les blogs, les réseaux sociaux, les podcasts, les vidéos, etc.

 

La réalité virtuelle et augmentée :

Sont éligibles les formation sur des logiciels innovants comme Unreal Engine ou Blender, pour apprendre à créer des environnements 3D, des expériences de réalité virtuelle et des applications de réalité augmentée.

 

Nos autres catégories de formations éligibles au FNE Transition Numérique :

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur l’offre de formation Ziggourat éligible au FNE transition numérique 2023

Aller plus loin...

Vous souhaitez en savoir plus ou directement vous inscrire à une session ?
Contactez-nous pour monter votre dossier !

Financement métier

Pro-A : le retour des périodes de professionnalisation ?

La loi sur la réforme de la formation a créé une nouvelle voie d’accès à la formation par l’alternance pour les salariés en activité : la reconversion ou la promotion par l’alternance dite Pro-A. ...
Financement métier

Les services des OPCO aux entreprises

Près de 329 branches sont aujourd’hui réparties dans 11 OPCO, au lieu des 20 OPCA qui existaient auparavant. Il vous appartient de prendre contact avec votre branche pour connaître l’identité de votre OPCO. Si vous adhériez en 2018 à un OPCA interprofessionnel (AGEFOS PME ou OPCALIA), il est vraisemblable que celui-ci continue à assurer votre gestion en 2019.

Financement métier

Le salarié peut il refuser un départ en formation ?

Avec la Loi « Avenir professionnel », la mise en place d’un plan de développement des compétences (qui succède au plan de formation) n’est plus obligatoire pour les entreprises. L’entreprise reste néanmoins responsable de la formation de ses collaborateurs.