Nos formations éligibles au FNE Transition

Ce sont les formations qui visent à développer les compétences des salariés dans les domaines liés à la transformation numérique de l’économie et de la société. Elles peuvent être réalisées en présentiel ou à distance.

Il s’agit notamment des formations de notre catalogue sur :

L’intelligence artificielle :

Pour apprendre les principes, les outils, les méthodes et les applications de l’IA (ChatGPT, Midjourney, Stable Diffusion,…) :

 

Le marketing digital et la communication digitale :

Sont éligibles les formations en marketing digital pour apprendre à utiliser les canaux numériques pour promouvoir une marque, un produit ou un service, en utilisant des techniques telles que le SEO, le SEA, le SMO, le content marketing, l’emailing, etc. Dans le domaine de la communication digitale, sont éligibles les formations pour apprendre à créer et à diffuser du contenu numérique adapté aux besoins et aux attentes des audiences cibles, en utilisant des supports tels que les sites web, les blogs, les réseaux sociaux, les podcasts, les vidéos, etc.

 

La réalité virtuelle et augmentée :

Sont éligibles les formation sur des logiciels innovants comme Unreal Engine ou Blender, pour apprendre à créer des environnements 3D, des expériences de réalité virtuelle et des applications de réalité augmentée.

 

Nos autres catégories de formations éligibles au FNE Transition Numérique :

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur l’offre de formation Ziggourat éligible au FNE transition numérique 2023

Ces articles pourraient vous intéresser

Financement métier

A quoi sert le conseil en évolution professionnelle (CEP) ?

Le conseil en évolution professionnelle – CEP – est issu de la loi Sapin du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, l’emploi et la démocratie sociale. Selon l’Art. 6111-6 du Code du Travail « Toute Personne peut bénéficier tout au long de sa vie professionnelle d’un conseil en évolution professionnelle, dont l’objectif est de favoriser l’évolution et la sécurisation de son parcours professionnel. »

Financement métier

Que devient le plan de formation avec la réforme ?

Depuis le 1er janvier 2019, le plan de formation est devenu le plan de développement des compétences. Si l’obligation d’adapter les salariés aux exigences de leur poste de travail, d’anticiper les évolutions de l’emploi et le maintien dans l’emploi, selon le code du travail – article L 6321 – demeure, la mise en œuvre ou non d’un plan de développement des compétences relève de la décision pleine et entière de l’employeur, après consultation des représentants du personnel.

Financement métier

Se reconvertir ou accéder à une nouvelle qualification par l’alternance

Si le compte personnel de formation de transition professionnelle permet de solliciter le financement d’une formation visant à changer de métier ou de profession et donc d’employeur ; un autre dispositif intitulé « Pro A » permet de se préparer via l’alternance à une évolution dans l’entreprise.