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3DS Max et le moteur de rendu d'illumination Arnold

Cette formation vous permet d'identifier les principales fonctionnalités du moteur de rendu intégré 3D, Arnold, d'identifier et de pratiquer la meilleure méthodologie de modélisation et de rendu pour atteindre un résultat optimum dans vos réalisations 3D.

Objectifs de la formation

3DS Max et le moteur de rendu d'illumination Arnold

Identifier les principales fonctionnalités du moteur de rendu intégré 3d, Arnold
Optimiser le rendu des images 3D de haute qualité
Gérer les décors et les personnages complexes, ainsi que l'éclairage.
Générer des ombrages personnalisés

Pré-requis

Avoir de bonnes connaissances en modélisation, texture et rendu ou avoir suivi le stage 3ds Max Initiation.

Pour qui ?

Utilisateurs de 3ds Max.

Formations recommandées

Au programme de la formation
3DS Max et le moteur de rendu d'illumination Arnold

Matériaux et textures

  • Les différents matériaux Arnold
  • Le matériau Standard Surface et ses paramètres
  • Les paramètres du shader: Base color, Specular, Anisotropy, Metalness, IOR, Transparency, Subsurface, Coat, Sheen, Teen Film, Emission etc...
  • Le modificateur Arnold properties pour gestion du bump et displacement et autres
  • Les Maps channels : Metalness, Emission, Opacity
  • Le matériau Matte, Atmosphere volume, fog,

Lumières

  • Les Arnold Light et leurs paramètres de couleurs, d'intensité et de sampling
  • Les types Point, Distant, Spot, Quad, Disc, Cylinder, Skydome, Photométric, Mesh
  • L'utilisation des images d'environnement HDRI
  • Le Sun positionner et le Physical Sun and Sky
  • Technique d'éclairage studio photo et architectural intérieur et extérieur

Caméras

  • Création d'une caméra physique et réglage de ses paramètres
  • Utilisation des différentes focales, du plan de délimitation, choix du format de cadrage et visualisation dans la fenêtre, gestion de l'exposition
  • Utilisation du contrôle d'exposition de la caméra physique

Rendus

  • Le rendu Arnold : Qualité de rendu, Camera AA, Diffuse, Specular, Transmission
  • Les passes de rendus AOV et leurs utilisations dans Photoshop et After Effects (couche d'occlusion, reflection, refraction, id materiau, Zdepth, Wire, ObjectID etc...)
  • Les rendus actives shades et productions

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est envoyé en fin de stage (vidéos tutorielles et/ou support spécifique). La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs et/ou ateliers. Possibilité de délégation de la formation et de la certification ACU auprès d'un organisme partenaire, certifié NF et Qualiopi, DOLFI FORMATION (https://www.dolfi.fr).

Accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Modalité de validation des acquis

Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation.

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Les avis de nos stagiaires sur cette formation
Puce de l'avis
Très bon formateur qui m'a initié au nouveau moteur de rendu Arnold dans 3Ds max. Formation très détaillée.
5
Edouard S
03/02/2021
Puce de l'avis
Ce point a été géré par un autre service.
4
Pascal H
15/09/2020

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