Blender Express - Maîtrisez les bases du rigging pour l'animation 3D
3 heures
sur 1 jour
à Paris & à distance
(Zoom, Google Meet, etc.).
Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 48h
Devis sur demande
Etudions ensemble vos options de financement
Contactez-nous pour monter votre dossier !
La note de cette formationCe programme n'a pas encore été noté.
Découvrez les avis laissés par nos stagiaires sur Avis vérifiés
Objectifs de la formation
Blender Express - Maîtrisez les bases du rigging pour l'animation 3D
Comprendre les concepts de base du rigging dans Blender.
Apprendre à construire et configurer des armatures pour personnages et objets.
Maîtriser le skinning et l'application de weight paint pour des animations réalistes.
Pré-requis
Connaissance de base de Blender. Intérêt pour l'animation 3D et le rigging.
Pour qui ?
Cette formation est destinée aux débutants en animation 3D et à ceux qui cherchent à approfondir leurs compétences en rigging dans Blender pour améliorer l'efficacité et la qualité de leurs animations.
Formations recommandées
Aucun programme supplémentaire n'est requis pour suivre cette formation.
Au programme de la formation
Blender Express - Maîtrisez les bases du rigging pour l'animation 3D
Principes Fondamentaux du Rigging
- Introduction au rigging : Compréhension des concepts de base et de l'importance du rigging dans l'animation 3D.
- Vue d'ensemble des armatures dans Blender : Exploration des outils et fonctionnalités pour la création d'armatures, y compris les bones et leur hiérarchie.
- Exercices d'application : Création d’armatures simples pour se familiariser avec l'interface et les outils de rigging de Blender.
Création et Configuration des Armatures
- Construction d'armatures pour les personnages : Techniques pour construire des rigs de personnages, y compris le positionnement et l'orientation des bones.
- Rigging d'objets : Apprendre à appliquer des armatures à des objets non animés pour des animations mécaniques ou transformations.
Skinning et Wheight paint
- Introduction au skinning : Techniques pour lier les meshs aux armatures, permettant aux modèles de se déformer en réponse aux mouvements des bones.
- Gestion du wheight paint : Apprentissage de la manière d'assigner et d'ajuster les poids de vertex pour des déformations naturelles et réalistes.
Contrôleurs
- Création de contrôleurs : Configuration de contrôleurs personnalisés pour faciliter l'animation des rigs.
Méthode pédagogique
8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices (méthode démonstrative).
Accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Modalité de validation des acquis
Évaluation continue des connaissances via des exercices et/ou ateliers et des acquis via un questionnaire en fin de formation. Attestation de fin de stage (certificat de réalisation). Émargement quotidien d'une feuille de présence.