ZBrush Initiation
35 heures sur 5 jours
à Paris & à distance
(Zoom, Google Meet, etc.).
Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 48h
2 200 € HT / personne
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Objectifs de la formation
ZBrush Initiation
Identifier les principes de base du logiciel
Gérer les dessins 2D, 2.5D, 3D
Importer des modèles 3D dans ZBrush
Affiner et finaliser un modèle, en lui ajoutant des détails très rapidement
Pré-requis
Des notions de dessin ou/et de sculpture souhaitées mais non obligatoires et idéalement un objectif en 3D (quel type de projet) L’utilisation d’une tablette graphique est Obligatoire avec ZBrush
Pour qui ?
Professionnels de l'image, graphistes, designer.
Formations recommandées
Au programme de la formation
ZBrush Initiation
La découverte de ZBrush
- Présentation générale du logiciel
- Découverte de l'interface
- Préférences
- Personnalisation
ZBrush en 3D
- Les primitives 3D
- Le GIZMO dans ZBrush
- Les déformations
- La Sculpture numérique
- Les brosses Sculptris PRO
- Les brosses classiques
- Les calques en sculpture 3D
- Les POLYGROUPS
- Les outils de sélections et de découpe
- Les ZSphères
- L'utilisation des masques en 3D
Le projection master
- La création de détails via les alphas
- L’insertion de Courbes, tubes, ceintures, Etc…
- L’insertion d’objects 3D
- Le placement précis d’objets avec NANOMesh
- La multiplication d’objets avec ARRAYMesh
- Les Objets complexes avec MICROMESH
Les opérations Boléennes avec LIVE BOOLEAN - La modélisation Boléenne avec la Projection de Primitive
- Modélisation polygonale avec le ZModeleur
- La Subdivision dynamique
- Les outils de RETOPOLOGIES
La Gestion d’une scène complexe
- Les Tools
- Les SUBtools
- Les opérations sur les Tools et SUBTools
- Imports exports des Tools et des Modèles
Le Texturing
- Les Uvs avec UVMaster
- La texture peinte
- Les outils de peinture en 3D
- Les Outils de peinture d’images et textures
- Les calques en Peinture
- Les matériaux
Les Exports et sauvegardes pour les autres logiciels 3D
- La passerelle avec les autres applications 3D
- Le plugin GOZ
- Le plugin FBX
- Le plugin STL
Méthode pédagogique
8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est envoyé en fin de stage (vidéos tutorielles et/ou support spécifique). La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs et/ou ateliers.
Accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Modalité de validation des acquis
Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation.