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Unreal Engine 5 Initiation
Apprenez à créer des jeux vidéo, des visualisations 3D interactives et des contenus AR/VR avec Unreal Engine 5. Découvrez les outils de modélisation et de texturage avancés, la technologie Nanite et Lumen, le Path Tracer pour un éclairage photoréaliste et toutes les fonctionnalités liées à l'audio (SoundCue et Meta Sound). -
Blender 3D Initiation
Apprenez à utiliser Blender pour créer des images, des animations et des jeux 3D. Découvrez l'interface, saisissez les raccourcis indispensables et apprenez à naviguer dans la vue 3D. Utilisez le mode objet pour sélectionner, transformer et grouper des objets, affichez-les selon différents modes et organisez l'interface. Créez un premier rendu de votre travail en orientant facilement la caméra et en réalisant un rendu graphique. Maîtrisez la modélisation polygonale ainsi que le lissage par subdivision et éditez les courbes de Bézier. Créez des surfaces, du texte ou encore utilisez des modificateurs tels que Bevel ou Boolean pour donner plus de relief à vos objets. Apprenez ensuite à manipuler les matériaux avant de passer aux éclairages ; explorerez finalement le UV mapping ainsi que l'animation sur une timeline af -
Blender 3D Perfectionnement
Apprenez à maîtriser Blender avec des techniques de modélisation 3D, de texturing et de rigging avancées pour créer des personnages et objets complexes. Découvrez comment utiliser les matériaux procéduraux, l'UV Unwrapping et le Texture Paint. Maîtrisez la modélisation non-destructive avec l’utilisation des modificateurs, les courbes de Bézier et les NURBS. Utilisez le Graph editor pour affiner les mouvements dans vos animations. Créez vos explosions en utilisant les forces fields et explorez la post-production avec le compositor editor pour améliorer vos images finales. -
Blender 3D et Photoshop : création de textures
Apprends à modéliser, déplier les UVs, texturer, animer/rigger, éclairer et rendre des visuels photoréalistes avec Blender 3D & Photoshop. Découvre l'architecture de ces 2 logiciels et crée tes propres VFX pour les publier sur les réseaux sociaux ! -
ZBrush Initiation
Apprenez à maîtriser le logiciel de sculpture 3D ZBrush pour créer des sculptures et modèles 3D uniques en découvrant les techniques spéciales telles que Sculpture, ZSphere, ZModeler, Dynamesh, ZRemesher et bien plus encore. Personnalisez l'interface, utilisez des primitives 3D et GIZMOs pour créer vos oeuvres d'art numériques avec les outils de sélection et de découpe avancés ainsi que les brosses classiques et Sculptris PRO. Utilisez le Projection Master pour insérer des courbes, tubes ou ceintures. Créez des objets complexes en utilisant NANOMesh et MICROMESH puis exportez vers d’autres applications 3D grâce aux plugins GOZ, FBX ou STL. -
ZBrush Perfectionnement
Apprenez à maîtriser les outils avancés de ZBrush, à gérer un workflow professionnel et à intégrer le logiciel 3D dans votre projet. Maîtrisez la modélisation polygonale avancée avec le ZModeler, l’utilisation des masques complexes pour la 3D, les réductions de polygones avec Decimation Master et bien plus encore. Gérez efficacement une scène complexe grâce aux différents tools, plugins d’imports/exports et scripts disponibles. Apprendre à créer des rendus non-réalistes : luminaires, fibres Mesh, Nanos Mesh et contrôler ses réglages avancés. -
Adobe Substance Painter
Cette formation vous apprendra à peindre et à texturer des objets 3D de manière professionnelle avec SUBSTANCE Painter, en utilisant le standard PBR 'Physical Based Rendering'. Vous apprendrez également comment importer et exporter des textures pour ZBrush 2020, Cinema 4D R21 et réaliser des rendus précis. -
Adobe Substance Alchemist
Apprenez à créer des textures 3D uniques grâce à Substance Alchemist : conversion de photos en textures, raccord automatique, suppression d'ombres avant conversion, mixage infini des textures SBSAR avec filtres et générateurs, utilisation d'ATLAS de Textures et export aux formats SBSAR. -
SketchUp Initiation
Cette formation SketchUp initiation procure des connaissances nécessaires pour créer des images 3D, analyser une scène ou un objet et appliquer la bonne méthodologie de modélisation et de rendu. Vous apprendrez à travailler avec les outils Appuyer-tirer, Suivez-moi, Echelle, Miroir; créez des groupes et composants; manipulez les matières et textures; géo-positionnez des modèles dans Google Earth. -
SketchUp Perfectionnement
Création 3D, modélisation et mise en page avec Sketchup : découvrez les outils Suivez moi, la texture, le Layout et le plugin Ruby pour créer des objets complexes et réaliser des rendus photo-réalistes à l'aide de Kerkythea ou d'Artlantis. -
SketchUp avec V-Ray
Créez des images 3D réalistes grâce à V-Ray pour SketchUp : apprenez à éclairer et matérialiser vos scènes avec l'illumination globale, les matériaux réalistes, le V-Ray Light Material et la V-Ray Sun pour une prise de vue photoréaliste. -
SketchUp et Thea Render
Apprenez à maîtriser Thea Render avec cette formation ! Utilisez l'interface pour optimiser vos lumières naturelles et artificielles, choisissez des matériaux, créez des scènes réalistes et paramétrez vos rendus pour obtenir des images de haute qualité. -
Rhinoceros 3D Initiation
Cette formation vous permet d'apprendre les notions de base pour créer des objets en 3D, comprenant la modélisation de solides Géométrie Rhino, l'utilisation des NURBS, la saisie et modification des coordonnées cartésiennes ou polaires et leurs applications dans divers domaines tels que l'art, le design produit, la publicité et la conception mécanique. Vous apprendrez également à naviguer dans l'espace 3D ainsi qu'à travailler sur les points de contrôle pour créer des objets complexes aux réalisations propres à chaque métier. -
Rhinoceros 3D Perfectionnement
Apprenez à utiliser les fonctionnalités avancées de Rhinoceros 3D : gérer des objets avancés, créer et modifier des courbes et des surfaces, grouper des objets, appliquer des courbes planes sur une surface et créer des modèles 3D à partir de dessins 2D. Des exercices spécifiques sont proposés pour vous aider dans votre métier. -
Rhinoceros 3D avec T-Splines
Apprenez à modéliser des surfaces T-spline avec Rhinoceros 3D grâce à cette formation. Découvrez comment utiliser les primitives et courbes, la conversion NURBS/maillage, les fonctions de manipulation et les commandes de modélisation. Maîtrisez l'export vers NURBS ou maillage pour créer vos premiers modèles en pratiquant des exercices organiques, box et baignoire. -
Rhinoceros 3D avec KeyShot
Apprenez à maîtriser l'environnement de KeyShot, à organiser vos composants de travail et à créer des scènes avec matériaux complexes, textures et décalcomanies. Explorez la mise en lumière, les réglages de qualité et vitesse, la profondeur de champ et l'illumination globale pour produire des rendus en temps réel à haute définition. Post-production incluse. -
Rhinoceros 3D avec V-Ray
Cette formation sur V-Ray vous permet d'organiser et de maîtriser l'environnement, les matériaux, l'illumination globale et la structure des matériaux. Apprenez à créer des scènes avec HDRI, LC/QMC/IM Rendering, camera physique et réglages de qualité / vitesse. Construisez votre scène avec des mises en lumière complexes + matériaux + textures+ étendre une courbe et obtenez un rendu parfait grâce aux exercices pratiques ! -
RhinoGold
RhinoGold pour Rhinoceros offre des fonctions essentielles et des outils avancés pour la conception, l'usinage et l'impression 3D de bijoux. Gérez le coffre-fort, créez des bagues avec l'assistant de taille d'anneaux, appliquez des pierres grâce à Studio Gemmes et étudiez les griffes, pattes et alésages. Une analyse approfondie est possible avec Poids des gemmes et Poids des métaux pour un rendu optimal du bijou. -
Cinema 4D Initiation
Apprenez à maîtriser les fondamentaux de la 3D : modélisation, texture, éclairage et animation. Créez des objets 3D, importez des fichiers existants et appliquez textures et lumières aux scènes réalisées. Maîtrisez les primitives 2D et 3D, les hiérarchies d'objets et les opérations de base. Améliorez vos compétences en matière de sélection multiple d'objets, d'importation tracés vectoriels AI ou encore de gestion du polygone éditable. Dernier plus : apprenez à gérer l'environnement de rendu pour obtenir le meilleur résultat ! -
Cinema 4D Perfectionnement
Prenez le contrôle de votre flux de production avec Cinema 4D : modélisation organique avancée, simulation de détails par textures, travail en symétrie et hiérarchies, éclairage HDRI et colorimétrie, réglages avancés et rendu multipass. Maîtrisez la création des textures et matériaux pour obtenir un rendu professionnel ! -
3ds Max Initiation
Apprenez à modéliser des objets 3D avec 3DS Max, à importer, déplacer et aligner des objets, créer des groupes de sélection et régler les caméras et lumières. Maîtrisez la modélisation 2D/3D ainsi que le mapping et les matériaux pour obtenir un rendu professionnel personnalisable. -
3ds Max Perfectionnement
Apprenez à maîtriser la modélisation avancée, le mapping et les effets atmosphériques 3ds Max, ainsi que le rendu d'éléments et l'animation. Découvrez comment utiliser les modificateurs de carreau, HSDS et MultiRes, créer des objets Nurbs, modifier des textures UVW et expérimenter les systèmes de particules. Perfectionnez vos techniques d'animation grâce aux contrôleurs Suivi de trajectoire, Bruit et Observer/Orientation EXYZ Euler. -
3ds Max avec V-Ray
Apprenez à créer des scènes réalistes avec V-Ray grâce à l'anti-aliasing, l'illumination globale et le color mapping. Découvrez les différents types de géométrie, de matériaux et d’illuminations afin de produire des rendus optimisés et accélérer votre temps de production grâce aux techniques d'irradiance map, brute force GI, global photon map, light cache ou encore caustics. -
3DS Max et le moteur de rendu d'illumination Arnold
Apprenez à maîtriser les fonctionnalités du moteur de rendu Arnold : modélisation, matériaux et textures, lumières, caméras et rendus. Créez des images réalistes grâce aux contrôles d'exposition de la caméra physique, aux différents types de lumières et aux matériaux divers. Utilisez les passes AOV pour retoucher vos images avec Photoshop ou After Effects.
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